lundi 5 juin 2023

De lire en lyre

L'un appelait ça un choc
L'autre, un jeu
L'un parlait de prostitution
et de rêve sans fin
L'autre au chapeau trop grand
pour les résistances nocturnes
disait ELLE... toujours ELLE

Zarathoustra dans tout ça?
Moi je ne sais pas

Il m'est arrivé au prologue et par la suite
de décortiquer le verbe à leur manière
espérant ajouter la touche personnelle
empreinte de l'âme
saveur inconnue
Et si la lyre ne valait pas le clou
elle savait croire, elle voulait croire

Faut dire qu'il lui manquait une corde
comme manque une case au Je

C'est en dénouant ta tresse que j'ai trouvé ma corde
"Les arcs-en-ciel aussi se bandent" scandait l'Indien
quand tout au bout du méridien
l'enfant prodige, d'une note noire,
illuminait encore la gamme.

Mais qui d'autre que toi aurait l'idée 
de retenir ses cheveux
en dépliant des croches?

Je ne sais jamais trop bien
à quoi m'attendre
Lorsque je veux des mots d'amour
Tu dis, récites des trucs zarbis chelous

Zarathoustra dans tout ça?
Ô je ne sais toujours pas!

A mon masque tombé bas
tu mets tes hauts
Si demain il ne fait plus jour
tant pis il fera beau
car dans ta bouche
n'importe quel mot
ravirait mes papilles onanistes


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire