vendredi 22 décembre 2017

Ebauche n°1

Je suis la carcasse d'un rafiot échouée sur les toits
Mes voiles –jusqu'au souvenir- se sont envolées
dès l'ébauche du geste vers l'est
Je suis les reliques métalliques qui crissent aux brises matinières

A ma quille rouillée s'accrochent les haillons de la nuit
Ceux qui furent encore surahs avant que l'œil n'éclose

La mer a disparu & le ciel s'éloigne à grands pas

Je comprends l'arbre qui n'a plus que ses branches
comme d'immenses mains pour choper le néant

Il n'y a pas si longtemps je comptais encore les vagues
Lui ses feuilles pas tout à fait mortes

Mais nous nous consolons d'un arc-en-ciel
qui brandit fièrement son spectre
par-dessus le trafic
& du vol sans bavure des oiseaux en costumes

Trop tard! Trop tôt!

Je ne suis plus
Rien de bien rien de beau…coup fatal…
Lorsque la diane hardie sournoise
à nos songes m'arrache

Ton rire disparaît & tu t'éloignes à grands pas

2009

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire