vendredi 22 décembre 2017

Oye! Oye!



Aux premières étoiles, je retourne à mes rêves
par des chemins de sable, glissant sous la paupière

Je lui ai déjà tant dit qu’il me faudrait partir
sans plus de mot, là, et surtout sans faillir

Mais toutes les amphores ne sauraient contenir la mer
pas plus que l’arbre, serrant la dune,
de toutes ses racines, ne peut la retenir

Aux premières étoiles, je porte les couleurs
d’une lointaine princesse habitant le Royaume
des Sombres Voluptés

Là-bas Ténèbres mêlent leurs brumes
aux peaux diaphanes de mille écumes

& ma bannière semée de lys, brodée de son nom
flotte ! Flotte au vent !

Aux premières étoiles, ce n’est plus qu’Elle
Plus qu’Elle & moi
…et moi…et moi…avec son luth je fais des la
Avec ma plume elle fait des lais

Oye ! Oye !

Elfes et fées tressent couronnes de folle avoine
pour célébrer l’aurore qui nous enlacera

Voyez comme elle fait bien fumer mon verbe
L’étrange volute, ô belle damoiselle !
Voyez à ma lance son si doux mouchoir
Qu’elle a su nouer d’un simple regard

Oye ! Oye !

Un jour de grande froidure
près d’une claire fontaine
elle effleura mes lèvres
d’un baiser sortilège

Soudain sous mes pieds se déroba la terre
Il n’y eut plus que du ciel
Du ciel encore toujours du ciel
Et quelques gouttes d’eau

Soudain sous mes pieds se dérobe le sol
Voilà qu’elle tourne la clé dans ma serrure
Je m’affole ! Elle domine !
Avec mon luth elle fait des la
Avec sa plume je fais des lais
De son minois je suis fada plus que fa dièse
Si bien qu’au final je reste coi
bouche bée molle

Oye ! Oye !

Aux premières étoiles, ce n’est plus qu’Elle
Ce n’est plus qu’Elle…

2009

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire