vendredi 22 décembre 2017

Les mots de Camille


Les mots de Camille c'est pas d'la camomille
Un peu voyous, un peu voyelles
Je l'imagine aphrodisiaque plus que tisane
préférant l'euphorie aux sommes ni fer ni plomb
Qu'elle me pardonne
ces quelques rimes courtisanes
mais je ne sais point parler de charmes
sans une rose à la boutonnière


Les mots de Camille, c'est de la came aux mille épices
Un peu canailles, un peu cannelle
De toutes les filles de la comtesse
elle n'est pas la plus sage
mais elle fait un joli modèle
pour l'œil coquin du photographe

Les mots de Camille, kamikazes & kabbalistes
Moi j'adore lire entre ses lignes
Les finesses de sa langue me ravissent l'oreille
lorsqu'elle joue du soleil levant
dans ma boîte vocale

Les mots de Camille…
Promis, je n'en dirai pas davantage
Elle comme moi cultivons les mystères
petits & grands
boules de cristal ou boules de gomme
dans nos jardins sauvages
nimbés d'un ciel vers pomme

Les mots de Camille…Chut!

2009


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire