lundi 5 juin 2023

NOCTURNE N°1

Dans un taxi de nuit - elle redessine ses yeux - d'un trait net et précis - comme l'incision du bistouri - entre deux feux - d'un rouge séquentiel - elle fait le vert dès lors rimmel - et moi sur la banquette arrière - posée là comme une fleur - au timide pistil - qui la piste Elle - la pixelle - à quelques mots de sa bouche - je la dévore des yeux - d'une rétine coupante - comme une morsure d'oupire - entre deux feux - d'un rouge démentiel - je fais le vers dès lors - rime - Elle émoi - dans un taxi de nuit - étrangement celle dont je rêvais - depuis des vies - autant de morts subites - sûres d'être Cauche-Mahr en fer - sans ses cheveux en feu - d'un rouge passionnel - la nuit se taxe - ici - lorsqu'elle est mienne - lorsqu'elle me griffe - lorsqu'elle soupire - à mon âme - des bouquets de fantômes - des comtesses sanglantes - tant de songes versipelles - et plante dans mon coeur- cette autre fleur du mal - ô velours séléniaque - son baiser digitale!

21 avril 2009

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire