lundi 10 juillet 2023

Delirium Tremens


Mon acide bucolique
Aube à large volant
T'ai-je déjà dit
que le vers ne vaut rien
si tu n'effleures plus ma plume

Ma bayeuse aux étoiles
Fille de l'ombre, belle
Que puis-je écrire - Quand 
vertu si petite soit elle
point ne fait la grandeur

De nos ivraies complexes
De nos A circonflexes

Absence est mer à boire
-Juré!-
Mes yeux, ces dés à coudre
- Craché!-
où des lunes sourdes et noires
sournoisement se noient

Les vraies promesses jamais ne tiennent

Voici le grain! Voici l'ivresse!
Le sang résonne comme un métal
et du pavé jusqu'au heurtoir
Eddy titube
Eddy trébuche

Il est un parallèle sous lequel
les brumes se confondent en écumes
puis dessinent des voiles
bien plus blanches qu'Egée

Je ne verrai pas ces autres peines
ces morgues rues, ce mal en fleur
Car Baltimore ouvre sa gueule
pleine de crows
déchire hard heur'
comme une lune
de ses crocs
lacère le ciel

Chapeau s'envole!
Voici la Mort!





 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire