lundi 10 juillet 2023

RAISON CLOSE

Des Ans chantés par nos deux coeurs
 Melancholia des temps nouveaux
qui redessine sur mon front blême
le cher souvenir de ta peau

Il faudrait un de ces hasards
pour que j'en retrouve l'odeur
Musc et Musique des voiles
qu'alors revêtiront tes chairs

Belle alanguie sur des nuages
plus sombres qu'un cortège en pleurs
Tu répandais certaines grâces
comme une lune pleine embrasse

Je suis ce chat au haut de forme
obnubilé par tes cambrures
Celui qui voit mieux que les hommes
ce qu'une âme compte de ratures

Je suis le Mal Inquisiteur
dans la pénombre d'un bordel
ou bien ce rat qui toute à l'heure
fuyait de veines en venelles

Chaque Fragrance a Madeleine
sa concubine inavouée
la lente et douloureuse peine
qui vient sucer l'éternité!

J'ai laissé choir le verre d'absinthe
sur le plafond du vieil hôtel
Tu n'étais plus que longue plainte
parmi les cris des maquerelles

J'suis pas foutu d'éjaculer
Pas plus foutu de t'oublier
Aurais je écrit mon dernier vers?
Ce vers d'absence au pied chimère...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire