vendredi 22 décembre 2017

Les feux de brume

Entraîne-moi dans les brumes…Là-bas…
Où les dieux forgent les orages
Où les monts de leurs cimes altières pénètrent les nues
C'est là que dansent de petits diables aux jambes nues
Et les filles du vent veilleuses sauvages


Entraîne-moi dans les brumes…Là-bas…
Redis-moi ce baiser qui roule comme un fleuve
Semeur d'oubli ou de douces paroles
Et cet œil comme un champ de fumerolles
Que seules tes mèches ardentes violemment émeuvent

-Puisque le sort sied si bien à nos âmes éperdues-

Promène-moi dans les bois…Là-haut…
Où la terre se touche et se respire encore
Où le loup guette le faux pas de la biche
C'est là que vivent les nains aux longues barbiches
Et la dame trop blanche qui jamais ne dort

Promène-moi dans les bois…Là-haut…
Redis-moi ce Destin qui nous tient dans son ventre
Cette couche solennelle sous les feuillées pluvieuses
Où nos courbes s'enchevêtrent comme nos rimes fiévreuses
Quand sifflotent sur les branches ribambelle de chantres

-Puisque le sort sied si bien à nos âmes éperdues-

2009

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire